Le meilleur moment de ce blog, c’est lorsque je découvre de nouvelles petites marques avec des designs originaux, qui font grave envie et qui sont carrément chooooopables parce qu’ils ne coûtent pas mon salaire mensuel.

En plus, il s’agit d’une marque fabriquée entre Paris et Hong Kong. Bon, oui c’est vrai, ça vous fait une belle jambe, mais Hong Kong est la ville où je suis partie faire mes études (et ce n’est pas du tout une ville dans laquelle il y a des méga fêtes tous les soirs… 🙂 Non non, on est très sérieux nous).

Ce qui m’avait beaucoup plu chez mes amies les chinoises, c’est leur goût inné pour la mode et surtout leurs associations. Elles prennent trois trucs, la plupart du temps en plastique et des vêtements bariolés, et ben c’est super. Le cran du dessus, c’est la Japonaise. J’en avais déjà un aperçu lors de la transhumance touristique à Paris, mais à Tokyo, là, c’est encore un autre niveau : un magazine de mode, de style et de distinction partout dans la rue.

Donc cette jolie marque Paris – Hong Kong s’appelle Elleme et elle détient quelques pépites à prix raisonnables :

  • le sac Collage en bordeaux ou noir, hyper graphique, qui fait pochette ou sac épaule pour 229 euros
  • le sac Casse-tête, je l’aime aussi en bordeaux, 229 euros d’un patchwork qui fonctionne joliment
  • le sac Raisin, très graphique et original à 279 euros, rend chic et cool à la fois
  • le petit porte monnaie Pyramide, carrément Carry Bradshaw (et pourquoi pas créer une version grande taille/ sac à main ultra originale ?)

Et jusqu’au 20 janvier, rendez-vous au Pop Up store Elleme au 26 rue Molière dans le 1er arrondissement à Paris, histoire d’aller les tâter ces petites merveilles et de vous faire craquer plus vite. D’ailleurs à partir de 18 heures c’est apéro dans la boutique (décidément c’est l’esprit Hong Kong) et vous y découvrirez également la ravissante petite collection de bijoux Elleme à prix toujours très accessibles. Vous me direz comment vous avez trouvé ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !