Evidemment il suffit de taper sur Internet n’importe quel nom de créateur ou de maison de haute couture pour qu’apparaissent en haut de la fenêtre tous les GrrrooOOOs sites de vente en ligne. Ils sont en général très haut de gamme et surtout très globaux, internationaux.

Il y en a un qui s’est positionné Franco-Français : l’Exception.
L’idée : proposer à la vente en ligne uniquement des créateurs Français.

En gros, il est le site qui adoube les marques Françaises pas forcément très connues ou très chères mais toujours créatives, de qualité et dans la tendance, outil indispensable pour se repérer et surtout s’aider dans son choix. Attention ce sont les créateurs qui sont made in France, pas forcément leurs créations (c’est pas ridicule d’utiliser un terme anglais pour spécifier qu’il s’agit de produits fabriqués en France justement ? Nan ? Si), mais au moins il nous donne un véritable indicateur sur la marque. En effet, ce n’est pas simple de devoir investir dans un sac qui est souvent autour de 500 euros sans savoir s’il les vaut vraiment (déjà qu’on a dû faire fondre tous les couverts en métal argenté Ikea pour récupérer cette somme…).

Et évidemment comme tous les sites en ligne, au moment des soldes, on y retrouve aussi de belles affaires, jusqu’à -70% parfois.

L’Exception fait tout made in France : la mode femme, homme, la déco, les bijoux, les montres et évidemment de la maroquinerie tchiiiiitchhaaaaaaa :

La sélection est toujours tendance, donc absolument AUCUNE chance de se tromper, vous pouvez y aller largement les yeux fermés (faut juste les ouvrir le temps de taper les chiffres de sa carte bleue made in France 🙂 ). Une belle source d’inspiration.

Et vous, quel est votre créateur Français préféré ? Est-il vendu sur ce site ?

Rendez-vous sur Hellocoton !