Florian Denicourt, vous ne le connaissez peut-être pas. C’est un peu « pointu » comme marque, comme ils disent les jeunes maintenant.

En fait, il s’agit d’un créateur français de sacs qui fabriquait ses premiers accessoires à 10 ans. Mozart on vous dit. Il a ensuite fait l’école Duperré (c’est à dire l’école supérieure des métiers du design, de la mode et de la création) puis a été concepteur d’accessoires pour Vanessa Bruno. Florian Denicourt a ensuite monté sa marque, à son nom et a ouvert sa boutique.

Et on aime le pointu. Il y a des sacs pour les Hommes avec un « grand H » parce qu’il y en a pour les hommes ET les femmes. Et d’ailleurs dans ses sacs à destination des femmes, il y a un je-ne-sais-quoi de masculin, de fort, de protecteur, d’incassable. On a l’impression que ce sac, en plus d’être beau, il nous protège, il prend soin de nous avec sa force masculine. C’est un peu le Rhett Butler du sac, un fantaaaAAsme, un désiiiiir (oui je peux continuer longtemps comme ça 😉 ).

Il y a un e-shop Florian Denicourt mais parfois lorsqu’on est pas trop loin, ça vaut aussi le coup d’aller dans sa boutique, histoire de voir si Rhett Butler ne se baladerait pas dans le coin (pas Mozart hein), sait-on jamais.

L’adresse de la boutique : 24 rue charlot 75003 Paris.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !