Personne ne me croit encore mais oui c’est le retour de la banane (voir l’article tendance).

Et oui, désolée, ce petit sac qui se porte à la ceinture, qui peut être ridicule quand il est moche. Nan mais sérieux, qui a appelé ça « la banane ». Je vois pas le rapport en plus.

Donc je tape « banane » dans Google, je sélectionne Wikipedia et évidemment je tombe sur le fruit hein : « les bananes sont des fruits généralement stériles » (aaahh bon, je plante une banane dans le sol et ça fait pas un bananier ??! Mais elle se reproduit comment la pauvre ?), « les bananes sont généralement jaunes lorsqu’elles sont mûres et vertes quand elles ne le sont pas »… mouuuuai.

Alors si je dois faire ma propre définition de LA banane, non ce n’est pas un fruit du bananier mais une jolie pochette plutôt plate, qui se porte à la taille à l’aide d’une ceinture (et donc cela n’inclut pas le morceau de tissu grossier et moche porté dans les années 80 – non tu ne vas pas chez American Apparel – on ne le répétera jamais assez).

Et si vous en voulez une jolie, pas trop chère et hyper stylée, genre elle te fait ta tenue à elle toute seule tellement elle est belle, il y a la banane MyGold de Bangüs. Elle existe aussi en argent, en noir avec la fermeture de couleur, mais pour être stylée, il faut être voyant. C’est la base.

Du coup, si t’as pas ta banane dorée cet hiver, t’as raté ta vie (surtout à 89 euros, faudrait pas voir à la rater pour si peu).

Alors, vas-y, fait péter la banane !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !