Depuis quelques saisons, on rajoute des franges deci delà, sur une veste, un tee shirt ou un sac. Pour ma part, j’étais à fond sur les sacs Delphine Delafon avec des franges (vous pouvez voir le mien là au dessus).

Jeune femme en robe blanche et sac à franges ethnique blanc

Le sac à franges de mes fantasmes

Et puis je suis tombée sur cette photo à gauche et là, tout le principe de la frange prenait du sens : quel que soit mon style de fringues, je suis cooooooooool comme la fille hippy qui balance de gauche à droite ses longs cheveux et ses franges.

J’ai fait tout le tour du net et de Paris. J’ai fini par en trouver un rue du Four dans le 6ème arrondissement mais la couleur du cuir et l’amabilité de la vendeuse (« je ne le décroche pas si vous ne l’achetez pas ») m’ont persuadé de continuer à chercher.

Et j’ai fini par trouver MON sac à franges dans une toute petite boutique à… Ibiza. Pas très pratique quand on est à Paris. Mais lorsque je l’ai eu enfin, quel plaisir de le porter ce sac à franges, tout doux sur la peau, avec le bruit de ses perles qui claquent. Il sent bon l’aventure et les vacances. Bon le seul problème c’est qu’il n’est pas très gros et puis une fois revenue sous la pluie de Paris, il n’est pas facile à mettre le bougre.

Mais ce n’est pas grave. Parce que c’est la tendance des sacs à franges ! Il y en a sur tous les sacs maintenant et on les sent sur nos jambes quand on marche. Il n’y a plus qu’à choisir la forme de son sac et le budget que l’on veut y consacrer (de H&M à Saint Laurent, il y a des franges sur toutes les formes de sacs et de toutes les matières).

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !