Je ne m’étais pas rendu compte à quel point « la roue tourne a tourné » comme dirait Riberi (oui je sais, à la fois, on a les citations qu’on mérite). Je m’explique : la mode a été au sac trapèze depuis le lancement du trapèze de Céline, et là, on l’a mis à toutes les sauces le trapèze. Puis ensuite, c’est le tour des sacs rectangles rigides. Donc en fait, j’avais pas compris que pour aimer les sacs il fallait un deug en trigonométrie, parce que maintenant c’est le tour du cercle, et donc du sac rond.

Et il y en a du sac rond, dans tous les sens, en veux-tu en voilà. Presque toutes les marques en font cet automne. Même Mansur Gabriel et son Circle bag (« sac rond » en anglais – non non on ne va pas être trop original pour trouver un nom 🙂 ) qui vient de sortir pour la saison SS2016 (oui on est en avance chez Bags and Bubbles mais à la fois on aime pas l’hiver alors on le saute). Bon après, compte tenu de la complexité que c’est pour shopper un Mansur Gavriel, autant s’y prendre tôt (je pense qu’à part se rendre directement à la sortie de l’usine, c’est carrément impossible).

Donc du sac rond, y en a dans tous les sens (bon ok je retire le jeu de mot pourri) : des tout simple, des qui veulent dire quelque chose (celui des 10 ans de Nat&Nin est un rappel de la Grande Roue de Paris), des rigolos, des qui racontent des histoires, des sauvages, des sexy, … Il n’y a plus qu’à choisir son rond spirit et à ne pas partir en zigzag.

Rendez-vous sur Hellocoton !