Les soldes, c’est toujours une opportunité : acheter le sac de nos rêves mais à un prix plus réel. Ca vaut évidemment le coup de s’acheter la bonne affaire pas chère mais le grand kiffe c’est d’avoir accès à ce qu’on ne peut pas avoir d’habitude.

Bon évidemment, il y a un problème majeur, tous les modèles ne sont pas soldés et ces soldes Hiver 2016 n’y coupent pas. En général, ce sont :

  • les modèles intemporels et qui restent saison après saison
  • les grands succès du moment, les fameux it bags
  • souvent les couleurs basiques : le noir, le camel, le marine.

Maaaaaaaaaiiss il y en a quand même des tonnes qui sont soldées et qui valent le coup.

Bon pour moi, les soldes, c’est toujours l’occasion de regarder chez Jérôme Dreyfuss. En vrac, il y a le Paco noir pour rester classique ou encore le Paco agneau lainé pour se faire un gros kiffe lainé. Le Victor en moka est une valeur sûre ou le Mario en Pony dégradé (complètement inaccessible en temps normal). Et le Twee en bubble pépite, une merveille. Bref, ils sont tous à choper sur le site de Jérôme Dreyfuss.

Un endroit où l’on peut trouver du choix en soldes : les multimarques sur Internet. Je pense notamment à Matchesfashion.com pour les sacs de grandes marques.

Pour les modèles classiques, on aura Sophie Hulme et son bucket bag, le très beau sac léopard Elisabeth and James, des pochettes Isabel Marant frangées, tous soldés à 30%.

Sur le site de l’Exception (dont je vous parlerai plus tard), on y retrouve toutes les perles des créateurs français, en soldes. Mes coups de coeur :

  • Amélie Pichard à – 30% et en lurex
  • Faustine à  – 20%  et ses sacs seau à tomber (oui un jour, j’en aurai un)
  • Ooooh la jolie bourse Wooly à -10% et donc seulement à 89 euros.

Et enfin, à regarder aussi tous les sites de dépôt-vente qui en profitent pour baisser leurs prix : Vestiaire Collective, Violette & Léonie.

Alors, pour ces soldes Hiver 2016, vous avez décidé quoi ? Vous me raconterez ?

Rendez-vous sur Hellocoton !