Nat et Nin pour celles qui ne connaissent pas, c’est le milieu de gamme acidulé du sac. En gros, on cherche à plaire au plus grand nombre : tous les formats possibles, du sac de « cours » au petit sac pratique du soir, de multiples formes avec toujours un petit détail tendance (mais point trop n’en faut non plus), un cuir de vachette souple, doux et plutôt résistant, de couleurs acidulées en plus des couleurs basiques (noir, beige ou marron), et un prix accessible entre 100 et 300 euros.

En gros, c’est le sac parfait pour celles qui veulent un sac qui va partout et qui va avec tout, plutôt inusable et increvable (la patine que prend le sac avec le temps est plutôt pas mal, elle brille un peu et rend la couleur du cuir plus intense).

Des sacs Nat et Nin, j’en ai eu quelques-uns surtout lors des débuts de la marque et puis je me suis lassée. J’ai quand même encore un porte monnaie qui reste pour moi le plus pratique du monde (le modèle Joyce, en noir, tout patiné, je l’adore).

Pour cet été, Nat et Nin reste fidèle à elle-même et balance cinq couleurs qui claquent : un bleu klein, de la fraise, de l’ocre, de l’olive et toujours le noir. Beaucoup choisissent le noir parce qu’elles pourront le garder jusqu’à ce que mort s’en suive, mais la grande force de Nat et Nin, cela reste leurs couleurs, qui, contrairement à ce qu’on pense, vont souvent avec tout. Et ça relève une tenue une couleur. Donc on ne la néglige pas, on se fait un peu violence et on prend fraise. Ca pshiiiittt.

Question formes, les nouveaux modèles collent avec les tendances de la saison (rien d’innovant, juste dans l’air du temps) :

  • des franges tout partout avec le Malibu
  • des versions matelassées (encore ! oui, encore.) avec le Rio et le Panama
  • le cartable pas cartable avec le Saona et le Palma

Pas d’erreur, pas trop cher, pour tout le monde, on sort du coup juste un peu moins du lot qu’avec un sac monstre ou ultra design mais il se démodera sans doute moins vite. Alors, cet été, lequel sera le vôtre ? Une couleur préférée ?

Rendez-vous sur Hellocoton !