Parfois, finalement, il n’y a pas besoin de chercher très loin pour trouver de beaux objets, de belle qualité, avec de petits prix.

Ce petit objet là est très officiellement dans une petite boutique de Honfleur. C’est de l’artisanat ça madame. Plus Made in France tu meurs.

Donc dans une petite rue appelée « rue haute » (c’est la rue la plus basse de la ville, allez savoir pourquoi), vous trouverez un marchand de sabots comme autrefois, appelé le Cuir du Voyageur. Et dedans, il y a tout un tas de sacs, de bourses, bien sûr de sabots, de ceintures et au milieu, d’adorables petits porte-monnaie.

Une seule forme : deux boutons pression, trois compartiments, avec plus précisément un double compartiment pour la monnaie et un compartiment pour les cartes.

Une multitude de cuirs et de couleurs : mou, rigide, dur, fin, épais, rouge, bordeaux, orange, vert foncé, vert anis, jaune clair, jaune soutenu… Et quand vous discutez avec le vendeur, il vous parle de peaux de chèvres, de cerfs, de daims pour expliquer les différentes textures : lisses, grainées, bubbles…

Ce porte-monnaie il est parfait parce que vous pouvez mettre l’essentiel dedans (pas toutes vos cartes de fidélité non plus hein) et ainsi le trimballer d’un sac à l’autre du plus grand au surtout plus petit. C’est d’ailleurs à ce moment là qu’on voit tout l’intérêt d’une petite taille.

Et comme évidemment tout le monde ne peut pas aller à Honfleur là maintenant tout de suite, je vous propose de vous en faire gagner quatre grâce à un jeu concours en quatre étapes :
– le premier sur Instagram à partir de cet après-midi (je vous y donnerai les modalités)
– suivi par le second sur Facebook
– puis sur Twitter
– et enfin sur le blog lui-même.

En attendant l’adresse de la boutique si vous allez vous balader en Normandie : Cuir du Voyageur, 6 rue Haute 14600 Honfleur, 02 31 98 99 72.
Elle existe aussi à Paris : 32 rue Saint Paul 75004 Paris. Et sinon ils ont une page Facebook.

Rendez-vous sur Hellocoton !