J’ai toujours voulu un sac à langer. C’est ridicule, je n’avais rien à langer pourtant (considérant que je ne suis pas encore assez vieille pour être langé…). Mais ils sont tellement mignons, tout en tissu trop joli, avec pleins de petites poches.

Autant dire que j’ai foncé dans le premier baby magasin, mon test Clearblue positif en poche. Je me suis jetée sur un sac April Showers et puis j’ai tranquillement attendu que bébé arrive (j’avais repéré la marque April Showers dans les boutiques Le Petit Souk, tous leurs motifs sont hyper beaux).

Un jour j’ai enfin pu ranger toutes mes petites couches, cotons, liniment, vêtements de rechange… et je me suis rendu alors à l’évidence : c’était pas du tout un sac à langer que j’avais acheté, mais un sac de week-end (tant pis, ça sera son sac pour partir en vacances hahaha).

Bah du coup, j’y suis retournée dans les boutiques pour bébé (à la fois, faut pas beaucoup me pousser…) et là j’ai déchanté. Une horreur en fait le monde du sac à langer. Ils sont beigeasse moche, avec des motifs pas tops, des formes pas kioutes du tout et en plus ils coûtent une blinde.

J’ai cherché, j’ai cherché quel sac à langer choisir. Puis c’est une copine qui l’a trouvé. Elle m’a offert un sac de la marque Ferm Living à poix vert d’eau, de forme polochon, parfait pour aller sous la poussette.

Petit à petit, peut être parce que je ne cherchais plus, j’ai fini par en trouver des beaux sacs à langer (à force d’aller dans les boutiques pour bébé sûrement 🙂 ). Voici une petite liste qui peut vous servir :
– Le sac Louis Louise à tomber, à 78 euros quand même
– Le sac Liewood
– Les sacs Babyshower pour 85 euros chez Lovely Baby, rue du commerce à Paris.

Ceci n’est évidemment pas une liste exhaustive, je commence tout juste ma formation en baby stuff.

Rendez-vous sur Hellocoton !