Cherriiiiiiii, c’est la Saint Valentin (imitation regard du chat botté de Shrek).

C’est marrant comme on peut changer d’avis. Avant, je détestais la Saint Valentin. Je me suis même retrouvée dans le cas de figure où attablée au resto, j’ai réalisé qu’il n’y avait que des couples, toutes les femmes sur la banquette, tous les hommes en face, #beurk. Donc solution radicale : on ne fête plus ce machin commercial qui sent la guimauve et les trop bons sentiments.

Et puis une fois qu’on a dit ça… Finalement un réveil à deux, un petit cadeau au lit, un breakfast de compet’ plein de gluten, de sucre, de beurre et de calories, là, c’est parfait.

Donc le cadeau… Evidemment il y a les bijoux. Bon ce n’est évidemment pas l’objet de ce blog mais je ne pouvais pas parler de bijoux sans parler de Mimi L’Amour. En gros, j’aime tout dans cette marque de bijoux. Impossible de se tromper, ce sont des bijoux hyper modernes, classes, et ils ont ce petit quelque chose que les autres n’auront jamais. Si je pouvais j’achèterai toute sa boutique à Mimi (dont la nouvelle collection en ligne cette semaine). Mais bon, à la fois, vous êtes ici pour des sacs. Et un sac ça peut aussi être un bijou.

La voilà LA solution pour la Saint Valentin : un sac bijou !

J’aaaaadddoorrre les sacs bijoux. Le plus simple moyen d’être stylé avec pas grand chose, c’est de porter un tee-shirt blanc, un jean’s, des baskets ET un sac bijou.

Pour la petite définition, le sac bijou est un sac de plutôt petite taille, avec des choix de peaux assez luxueux et un peu voyants (du léopard, du python, du métal) et des détails qui pétillent (des clous, des rivets, des franges, des chaines, …).

  • Pour moi, le sac bijou par excellence, c’est celui de Delphine Delafon, dont je ne me lasse pas après toutes ces années
  • Il y a aussi les très beaux sacs de Coralie Paris, le mini Hepburn me fait tomber à la renverse (la classe d’Audrey plutôt que celle de Katherine)
  • Les pochettes de Nach Bijoux avec leur petit personnage en porcelaine sont une ode à la rêverie.

C’est amusant de voir que ces créateurs de sacs bijoux font aussi des bijoux… logique.

Ah oui, dernière petite précision : non le sac bijou, on ne veut pas que ça soit une minaudière tape à l’oeil avec de gros brillants en plastique dessus. Ca c’est un sac bling bling 🙂

 

Rendez-vous sur Hellocoton !