Si on doit trouver un dénominateur très commun cet hiver en matière de sacs, c’est pas la fourrure, c’est pas la laine, c’est pas non plus le cachemiiiiirrres, c’est le matelassé. Parce que c’est damned ROCK le matelassé. Comment ? Tu ne te sens pas un petit peu en retour de rehab avec Kate Moss ?

On a toujours pensé que l’hiver, c’était plutôt le moment calme de cocooning, de douceur, de tendresse. Et ben nooon. C’est Rock’n Roll, tu ne vas jamais t’ennuyer, danser jusqu’au bout de la nuit, à fond la caisse.

Et ce qui est bien, c’est que le matelassé, tu peux l’adapter à qui tu es. Parce que le matelassé, il y en a dans toutes les formes de sacs.

  1. Le tote bag Zadig&Voltaire, que t’as besoin d’avoir tout ton boulot sur toi ou les affaires des enfants (en langage rock on les appelle les kids).
  2. Le sac seau. Là t’oublie les gamins, c’est pas toujours pratique à fermer le sac seau. Mais du coup, c’est pour quand t’as un peu de boulot et pleins de copains après le boulot.
  3. Le porté épaule. Le choix est vaste. But you will be always in. Mes préférés sont :
    • Le Chanel 2.55 mon rêve intemporel. Faut éviter cependant d’être trop blonde, avec beaucoup de foooooorrmmmess, avec beaucoup de fourrruuuuurrrre et la peau très tirée, ça peut vite faire (mauvais) genre.
    • Le Thunder Bag de Bleecker Blues, mon second rêve mais pas du tout inaccessible (enfin si un peu il est sold out. Mais attendez de voir la collection de cet été qui sort en janvier !)
  4. Le petit sac parce qu’on a toujours besoin d’un petit sac quand on est rock.

Même Louis Vuitton s’y est mis. On dirait un Louis Vuitton tout gonflé, tout viagratisé.

Alors, vous avez le vôtre ou vous êtes en train de succomber ?

Rendez-vous sur Hellocoton !