Ca y eeeeesssssssst, c’est le début de la Fashion Week. Enfin si vous ne croisez pas encore de mannequins partout c’est normal. Elles sont à New York pour l’instant. Oui d’ailleurs, il n’y a pas une Fashion Week mais des Fashion Weeks : d’abord à New York, puis à Londres, puis à Milan, puis à Paris. Ouf. Quasiment un mois de défilés avec plus de 10 shows par jour, je comprends qu’Anna Wintour ne sourit plus jamais. Pour info, la Fashion Week de Paris sera du 29 septembre au 07 octobre et je viens de découvrir un site où il y a TOUT le programme (hin hin).

Parce que ça peut servir un programme de défilés notamment pour aller photographier tous les mannequins, influenceuses, journalistes, blogueuses habillées pour l’occasion, histoire qu’elles fassent le tour du monde en photo comme les meufs les plus stylées.

Et donc pour arriver à ça, en gros, il faut se mettre les fringues les plus bizarres du monde sur le dos si possible de manière bizarre (WouaaAA c’est la mode de la jupe au dessus du pantalon, ou, Ah bon on peut pas venir à poil ??! – j’ai mis ma chemise sans pantalon -), et si c’est signé par une grande marque, c’est un plus. En un mot, il faut se faire REMARQUER (non parce que tu crois que t’es la seule habillée zarbi pour la Fashion Week). Je ne suis pas prête d’oublier Anna Dello Rousso (une journaliste mode NDLR) habillée de la tête aux pieds en Mc Donald’s par Moschino.

Donc le début de la Fashion Week de New York a porté son lot de street looks avec sac à messages, sac que tu es censé porté à l’épaule mais nan tu le tiens sous le bras, sac que Ah bah nan il est pas encore en boutique ma bonne dame, sac j’ai tout mis dans le sac mais pas dans la tenue, sac y a pas plus à la mode, sac tu l’as pas celui-là (heureusement, merci).

En gros, le 29 septembre, si tu as un sac boa rose, t’as pas le choix, c’est celui qui fera ta semaine. Allez, bonne Fashion Week.

Rendez-vous sur Hellocoton !