J’avoue, j’avais déjà repéré cette marque il y a des années. A l’époque, c’était le sac Birkin qu’ils mettaient en avant. Nooooon ne me prenez pas pour une quiche, je ne parle pas d’Hermès. Aujourd’hui ils font surtout les Chanel. C’est pas trop génial ça, de se payer un Chanel pour moins de 100 dollars ?

Le principe trop bien, l’idée canon du ciel que c’est trop dommage qu’on l’ait pas eu avant ?

Le sac trompe l’oeil.

En gros, tu achètes un tote bag sur lequel est reproduit chaque côté d’un sac connu. En ce moment, c’est Chanel, hier c’était Hermès (faut dire que j’adore l’ancienne collection mais ce n’est pas impossible qu’ils aient eu un problème de droits…).

Je suis hyper fan du décalage entre le tote bag pratique, modeste, celui qui nous accompagne partout, des courses à la plage, avec le sac emblématique voir iconique reproduit dessus. D’ailleurs franchement, l’idée ce n’est pas du tout d’avoir un Chanel pas cher mais au contraire de remettre un peu d’autodérision dans ce commerce de sacs hors de prix. C’est un Chanel sur toile, une oeuvre d’art en somme mais accessible.

Illusion du chic, trompe l’oeil de plaisir pour le prix d’un sac en coton, on en redemande. Dommage que les marques n’aient pas dû goutées à ce plaisir, on aurait eu plus de choix.

Et vous ? Quel sac emblématique auriez-vous aimé sur votre tote bag ?

Rendez-vous sur Hellocoton !