Est ce que j’ai dit que j’aaaAAAddooOOrree Olympia Le Tan. Non mais elle est quand même très fun cette fille. Elle est LE fun (mais façon Pin-up années 50).

Elle a lancé en 2009 les fameuses minaudières, brodées main, qui reprennent les couvertures des grands romans (anglais je crois surtout) de la littérature. La tranche du livre est dorée et lorsqu’on l’ouvre, il y a toujours un joli tissu Liberty à l’intérieur. Elles sont toujours en toute petite série (pour chaque couverture) et numérotées. On a envie de la prendre et de l’emporter chez soi pour la mettre dans une cloche en verre. Oui, un jour j’en aurai une.

Et ses minaudières, Olympia Le Tan les a mises dans un bel écrin.

Une boutique charmante, qui fait l’angle en face du Palais Royal. Comme si la boutique avait sauté d’un autre temps pour se poser au-dessus de ces marches d’escalier. On a envie de tout regarder, de toucher à tout (ce qu’on ne fait pas hein, ou alors avec les yeux).

En plus en ce moment il y a les collections Disney et James Bond. Elle est pas folle la minaudière Olympia Le Tan « Sleeping Beauty » ? Et Bambyyyyyyyy (sic). Et pour les autres collections ce sont les soldes à moins 50%… Mais je dis ça, j’dis rien.

Boutique Olympia Le Tan, passage des Deux Pavillons, 5 Rue des Petits Champs, 75001 Paris. Le téléphone si besoin : 01 42 36 42 92. Et les horaires, ça peut servir aussi : 11h – 19h. Sinon l’e-shop est par .

Rendez-vous sur Hellocoton !