Les vikings sont de retour. Franchement, je suis plutôt pour. D’ailleurs si Ragnar Lodbrok se matérialisait là maintenant devant moi avec ses tresses, ses tatouages et ses yeux bleus, je serai prête à boire dans le crâne de mes ennemis. Mais bon, comme le verre-crâne n’est pas un article facilement identifiable dans les boutiques parisiennes, je me suis rabattue sur LA boutique scandinave à Paris : Kerstin Adolphson.

Bon, j’ai eu beau chercher, pas de Ragnar mais j’ai trouvé de quoi perdre la bourse et pas la vie :

les vrais sabots, des grosses chaussettes hyper designs, des chaussons en laine et des sacs en cuir naturel de vachette à tomber par terre (enfin… à tomber sur le torse d’un Viking).

Il y en a plusieurs modèles chez Kerstin Adolphson : le cartable, la besace, le tote, le porté épaule grand ou petit modèle, tous en croute de vache épaisse, soit noirs, nudes ou miels, sachant qu’ils n’attendent qu’une chose : se patiner pour devenir plus beaux encore.

Le design du sac porté épaule est très proche des équivalents naturels que l’on voit chez APC, Céline Lefébure, ou Jérôme Dreyfuss, mais ici il n’y a même plus l’excuse du prix : 110 euros. Moi c’est celui que j’ai pris (je me dis qu’en vacances cet été, dans le genre qui va avec tout, il sera parfait). Vous pouvez le trouver dans la boutique à Paris (Kerstin Adolphson 157, boulevard Saint Germain 75006 Paris) ou sur la boutique en ligne www.kerstinadolphson.com.

Et vous ? Tenté par un des modèles en cuir naturel ?

Rendez-vous sur Hellocoton !